top of page
  • Sonia Young Living

10 résolutions pour la rentrée

Dernière mise à jour : 23 sept. 2019

Les enfants ont repris le chemin de l'école...

Vous avez repris le boulot après de bons moments en famille, des barbecues... Vous avez la tête pleine de bonnes résolutions pour la rentrée...

Sauf que cette année, promis, vous allez toutes les mettre à exécution. C’est parti !

1/10: Je me commence une activité physique régulière

Pourquoi ne pas le faire en famille, en pleine nature.

Retrouvez vos amis et votre famille lors de balades en forêt, à la campagne.

Pour quoi ne pas commencer doucement un sport comme la marche nordique ou le Yoga.


Ce matin, j'ai profité d'une heure et demi de marche nordique dans le forêt de Montfort Sur Risle avec ma mère et Santé Vous Sport'if. Un vrai bonheur de partager ce moment mère/fille!


C'est aussi bon pour le physique que pour le mental.




2/10: Je planifie mes envies, mes objectifs, mes journées

J'ai décidé de commander un planificateur (happy planter ) M3 qui devrait arriver début octobre et de me créer un vison board, un tableau pour visualiser mes objectifs, là où je souhaite arriver. C'est un tableau créatif que j'ai affiché dans mon bureau pour le voir tous les jours et ne pas oublier là où je veux aller.

Je l'ai créé en mettant en avant 5 verbes importants pour moi:

- PARTAGER des moments avec ma famille, mes amies, mon équipe...

- ACCOMPAGNER mes enfants dans leurs études, mes filleules à se dépasser et à atteindre leurs objectifs, ma famille dans ses projets

- ORGANISER ou planifier mes publications, mes ateliers, mes salons.... pour partager au mieux du temps avec ceux que j’aime

- ESSAYER de nouvelles choses, mettre en place une nouvelle stratégie, ne pas avoir peur de l’échec qui aide à grandir....

- VOYAGER, ce verbe parle de lui même! Découvrir de nouvelles régions, de nouvelles cultures, de nouveaux paysages

3/10: Je perds du poids

C'est peut être la résolution la plus dure à tenir mais quand c'est un choix familial c'est plus facile que de le faire seule! Avec Rémy, nous remplaçons le diner par un verre de Balance Complète

Balance Complete™, c'est un substitut de repas , un puissant énergisant nutritif. Balance Complete offre les avantages:

  • de la poudre de goji Ningxia

  • du son de riz brun

  • de l’herbe d’orge

  • de l’huile de coco extra vierge

  • de l’aloe vera

  • de la cannelle en poudre

plus le mélange de protéines de lactosérum Young Living.

Riche en fibres et en protéines, il contient les bonnes graisses, les enzymes, les vitamines et les minéraux nécessaires pour un repas dynamique sur le plan nutritionnel. Balance Complete contient également le mélange exclusif V-Fiber™ de Young Living, qui présente un volume de fibres par portion exceptionnel de 11 grammes, absorbe les toxines, et comble l’appétit tout en équilibrant les besoins fondamentaux de l’organisme.


Ce que je trouve génial, c'est que Rémy, qui est apprécie la cuisine, n'a pas de sensation de fin le soir et il a perdu 3 kg en une semaine avec une activité physique modérée en plus.


Simple et rapide à préparer:

Ajouter deux mesures de Balance Complete à 200 à 250 ml d’eau froide ou de lait selon la consistance que vous souhaitez. Agiter, remuer ou mélanger jusqu’à obtenir une consistance lisse. Pour rehausser la saveur, ajouter des fruits ou des huiles essentielles.

Pour moi, je prend en plus 3 gouttes d'huile essentielle Slique que je met dans une capsule végétale.

Slique Essence associe les puissantes huiles essentielles de pamplemousse, mandarine, citron, menthe verte et ocotea dans un mélange unique qui aide naturellement à contrôler son poids dans le cadre d’un alimentation équilibrée et d'une activité physique régulière. Ces ingrédients concourent à activer les récepteurs olfactifs et peuvent aider à réprimer l'appétit et la sensation de faim entre ou pendant les repas, en particulier lorsque ce produit est utilisé conjointement avec les autres produits de la gamme Slique.

4/10: Mangez des fruits et des légumes de saisons

Des pêches, des fraises ou des tomates en plein hiver, ce n'est pas bon pour notre planète!

Privilégiez les fruits et légumes de saison, cultivés près de chez vous en agriculture raisonnée ou bio.


Pourquoi ne pas commencer à réfléchir de créer votre potager si vous avez un jardin. Vous pourrez déguster des légumes riches en goût et en vitamines, sans pesticides.

Si vous adoptez la permaculture, vous pourrez faire pousser de bons légumes dans un minium d'espace avec peu de besoin en eau. Par exemple, cette année, nous n'avons arrosé nos pieds de tomates dans la serre que 4 ou 5 fois. Le sol était protégé par un épais paillage de paille (ou de foin) qui a maintenu le sol humide alors que la pluie n'était pas au rendez vous en Normandie.

5/10: Bannir les produits chimiques dans la maison

Dans le monde actuel de consommation, nous utilisons beaucoup trop de produits chimiques dans notre quotidien, qui en plus sont sur-emballés!

Il est vital de changer notre manière de "consommer" les produits ménagers ou de beauté

Le nettoyant ménager est celui que nous utilisons quotidiennement.


Le magazine 60 Millions de consommateurs a publié une liste des nettoyants ménagers dangereux pour la santé. Ces produits contiennent des ingrédients cancérigènes, des instigateurs d'asthme et des poisons, ce qui signifie que certains nettoyants étincelants peuvent coûter cher, surtout pour notre santé!


De nombreux nettoyants génériques contiennent des phtalates qui interfèrent avec les hormones et sont cancérigènes.

Le nettoyant Thieves ne contient pas de produit toxique. Au lieu d’utiliser des phtalates, le nettoyant Thieves contient deux sulfates différents qui sont dérivés de l'huile de noix de coco et du sucre. Ces sulfates entièrement naturels et sûrs sont considérés comme des surfactants, qui contiennent une molécule qui aime l'eau et une molécule qui déteste l'eau. Cela signifie que le nettoyant Thieves adhère à toute surface et attrape le gras, puis se rince facilement à l'eau.


Le nettoyant Thieves peut être utilisé sur de nombreuses surfaces différentes : comptoirs, salles de bain, planchers, jouets, vêtements, tapis, miroirs, fenêtres,...

J’ai personnellement remplacé tous les nettoyants de ma maison par ce produit, et j’adore l’idée de pouvoir marcher pieds nus sans me poser de questions.


Voici un exemple de recette simple et rapide pour un nettoyage en profondeur à l'aide de votre nettoyant Thieves:

  • 3 tasses de bicarbonate de soude

  • ¾ tasse de nettoyant ménager Thieves

  • 1 cuillerée à soupe de vinaigre blanc

  • 30 gouttes d'huile essentielle Lemon Young Living

Mélanger tous les ingrédients dans un bol. La texture est plutôt pâteuse. Mettre dans un contenant ou un bocal hermétique. A utiliser de préférence dans les trois mois

6/10: Ranger la maison, les placards

Pour bien s'organiser, se concentrer, nous esprit à besoin d'espace et d'organisation.

C'est le moment de faire du tri dans nos armoires, dans les jouets de nos enfants, de vérifier nos placards et pourquoi pas commencer à organiser les placards de la cuisine avec des bocaux pour diminuer nos déchets et acheter en vrac?

Quand le tri est fini, vous pouvez donner une nouvelle vie à ces produits en les donnant, en les déposant dans une ressourcerie (structure qui gère la récupération, la valorisation et la revente de biens sur un territoire donné).

7/10: Je prend du temps pour moi!

Je me fais plaisir, je ne rate pas ma soirée mensuelle entre filles. C'est l'occasion de s'amuser, de se raconter toutes ces petites choses que seules les copines comprennent, de rire (et c'est une vraie thérapie!)


Je me chouchoute une heure par semaine. Je m'enferme dans la salle de bains (après avoir préalablement accroché un panneau 'Ne pas déranger' sur la porte)

  • j'allume une bougie

  • je diffuse une musique douce

  • je me fait couler un bain aux huiles essentielles

  • je coupe le téléphone

  • je prend un bon livre...

Pendant une heure, mon seul objectif me détendre. Vous allez voir, vous allez adorer!

8/10: Refaire ma Playlist

Que ce soit dans la voiture, dans le métro ou dans la rue, vous adorez écouter de la musique? Avec la rentrée c'est le moment d'ajouter à votre playlist des musiques motivantes, zen, en souvenirs des vacances selon vos envies...

9/10: Allez chez le coiffeur

Avec la rentrée, nous avons tous envies de changer de tête, de garde robe... Le passage chez le coiffeur peut être un nouveau départ si nous décidons de changer de coupe, de couleurs... et en plus ca fait du bien de se faire chouchouter!

10/10: Motivez vous

Le point le plus important c’est la motivation, donnez-vous des objectifs afin de vous motiver et de réussir votre année.

Fixer vous vos objectifs.

Commencer à réfléchir à votre prochain week-end, vos prochaines vacances...

83 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page