top of page
  • Sonia Young Living

10 raisons de choisir Young Living

Dernière mise à jour : 22 mai 2019

Depuis que j’ai décidé de rejoindre Young Living, vous avez été nombreux à me poser des questions.

Aujourd’hui, j’ai souhaite partager avec vous les 10 raisons qui m’ont menées à ce producteur d’huiles essentielles.


1. La qualité des huiles essentielles de Young Living

Young Living est né il y a plus de 25 ans. La volonté de Gary Young, son fondateur, était de produire les huiles essentielles de la meilleure qualité que l’on puisse trouver sur le marché.

Gary Young voulait que les familles du monde entier puissent profiter des bienfaits de l’aromathérapie. A l’époque, comme aujourd’hui, la qualité des huiles produites dans le monde était très variable.

Pour pouvoir exploiter pleinement le pouvoir des huiles essentielles, Gary Young voulait des huiles essentielles 100% pures, 100% naturelles et de grade thérapeutique A.


2. Young Living est le leader mondial du bien-être et des huiles essentielles depuis plus 25 ans

Depuis 1994, Young Living s’est développé et est devenu le leader mondial des huiles essentielles et du bien-être.

En quelques chiffres, Young Living c’est :

Highland Flats Tree Farm and Distillery. Naples, Idaho, États-Unis. Northern Lights Farm and Distillery. Fort Nelson, Colombie-Britannique, Canada. Kona Sandalwood Reforestation Project. Big Island, Hawaï, États-Unis. Labbeemint Partner Distillery. Finca Victoria Farm. Ciudad Victoria, Mexique. Finca Victoria Farm. Ciudad Victoria, Mexique. Amérique du Sud: Finca Botanica Farm — Guayaquil, Équateur

Asie Arabian Frankincense Distillery — Mascate, Sultanat d'Oman Taiwan Cooperative Farm — Taitung, Taïwan Europe Simiane-la-Rotonde Lavender Farm — Simiane-la-Rotonde, France Dalmatia Aromatic Farm — Split, Croatie Balkan Botanical Farm Australie Outback Botanical Reserve — Darwin, Australie Quintis Sandalwood Farm — Perth, Australie

  • Plus d’un milliard de dollars de chiffre d’affaire annuel depuis 2015

  • Plus de 4 millions de membres dans le monde

  • Plus de 3 000 employés

  • 20 marchés internationaux

  • Plus de 600 produits extraordinaires…

3. Des fermes dans le monde entier

Young Living est l’une des rares société à posséder ses propres fermes dans le monde entier pour faire pousser les plantes dans leur milieu naturel afin qu’elles produisent les meilleures huiles essentielles possible.

L’origine géographique d’une plante va influencer les molécules de l’huiles qui va en être produite. Un peu comme le vin, il existe des terroirs pour les plantes. C’est ce qu’on appelle le biotope.

C’est pour cette raison que Young Living possède des fermes dans le monde entier. Pour nous assurer une qualité optimale, ils sèment leurs plantes dans leur biotope original.

En France, vous pouvez, par exemple, visiter la ferme lavandière Young Living en Provence à Simiane-La-Rotonde !


4. Young Living contrôle l’ensemble de la production de ses huiles

La production des huiles essentielles commence par la culture. Young Living n’utilise que les matières premières produites par ses fermes, partenaires certifiés ou fournisseurs Seed to Seal® (que je pourrais traduire de la graine à la plante ou de la graine à l'huile essentielle)

Young Living cultive, récolte et distille sur ses propres terres et contrôle à 100% l’ensemble du processus. Young living peut aussi acheter des huiles à des fermes partenaires répondant à la norme élevée du Seed to Seal®.

Toutes ces huiles essentielles sont testées pour s’assurer que leur qualité atteint celle de leurs propres fermes.

Ainsi, Young Living s’assure qu’aucun de ses produits ne contient des métaux lourds, pesticides ou autres ingrédients nocifs indésirables.

Tous les produits Young Living sont fabriqués à partir des ingrédients les plus purs et de la plus haute qualité.


5. Le programme Seed to Seal : le choix de la pureté et de l’exclusivité

Gary Young a mis au point un ensemble de normes rigoureuses pour nous fournir des huiles essentielles pures.

Le Seed to Seal®, cette norme drastique dont nous parlons, est l’engagement de Young Living à nous fournir un produit parfait.

La norme Seed to Seal® repose sur 3 piliers : l’approvisionnement, la science et les normes.


6. Des normes supérieures au bio

Certains producteurs ajoutent des additifs à leurs huiles et les qualifient de « pures », ce n’est pas le cas de Young Living.

Chez Young Living vous ne trouverez jamais de pesticides ou d’additifs synthétiques.

Toutes les huiles sont authentiques, de qualité thérapeutique et 100% pures.

Être bio signifie, selon les labels, que le produit doit contenir au moins 95% d’un produit biologique. Young Living ne cultive aucune terre qui n’a pas été biologique depuis au moins 50 ans. 

Chez Young Living 100% du produit doit être biologique.

Young Living n’utilise aucun produit chimique alors qu’un agriculteur bio pourrait utiliser des pesticides biologiques.


7. Une gamme de produits variée

Des huiles essentielles aux produits d’entretien 100% naturels en passant par les produits de beautés, Young Living vous propose des produits pour tout.

Avec 68 huiles simples, 64 synergies, ils sont les seuls à proposer une gamme Vitality étant comestible selon la FDA (Food and Drug Administration).

Aujourd’hui, je n’ai plus peur d’utiliser mes produits d’entretien, de me maquiller, de me mettre de la crème, de me laver. J’ai confiance en les produits que je consomme, et vous ?


8. Des parfums wahouuu!

Le jour où j’ai reçu mon Premium Starter Kit la première chose qui m’a marqué, c’est l’odeur qu’il dégageait sans avoir ouvert la boîte renfermant les huiles essentielles.

Toutes les huiles essentielles du kit sont des concentrés de nature à l’état pur !


9. Un accompagnement personnalisé

Il y a 3 ans, j'avais déjà hésité à sauter le pas mais comme le site internet était en anglais ainsi que tous les documents, j'avais décidé d'attendre qu'il soit en français...

Après ces 3 années de réflexion et avant de me lancer, j’avais des doutes, des craintes, la peur de ne pas pouvoir bien conseiller mes amies, ma famille, mes clientes… mais j’ai eu la chance d’intégrer une très belle équipe avec une communauté où la partage et la bienveillance sont les maîtres mots ! En commandant vos huiles par mon intermédiare, vous avez accès des groupes Facebook tels que Les Essenti’elles.

Sur ce groupe, il y aura toujours une personne pour vous aider à trouver l’huile qui vous convient

Devenir membre Young Living c’est devenir membre d’un groupe de consommateurs et être suivi par une conseillère, moi par exemple, pour vous guider jour après jour dans l’utilisation de vos huiles.

Pour moi, conseiller mes filleules quand elles utilisent les huiles essentielles, c’est une grande responsabilité.

L’aromathérapie n’est pas une médecine douce même si elle utilise des produits naturels. Je viens de terminer une formation de Praticienne en aromathérapie et je débute celle de Maître-Praticien en Aromathérapie Traditionnelle...

Je veux que vous ayez confiance en moi et que vous sachiez que vous pouvez compter sur moi comme je peux compter sur ma marraine.


10. Moins de produits chimiques et nocifs

Depuis plusieurs années, j’aspire à une vie plus saine, plus proche de la nature. A la ferme de Fourges, avec Rémy, nous cultivons notre potager en respectant le sol (permaculture) sans produits chimiques.

Dans notre maison, nous essayons aussi de bannir tous les produits nocifs pour notre santé.

Bref, nous avons adopté une vie plus saine où les huiles essentielles nous permettent de soigner nos bobos du quotidien, d'entretenir notre maisons...


Ça y est, tu es convaincu(e) ? Alors rejoins moi et deviens toi aussi membre Young Living en commandant ton Premium Starter Kit.

Je serais ravie de prendre soin de toi et de tes proches en devenant ta marraine.


68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page